Parti unifié : Le RDR en congrès le 5 Mai prochain


Le Rassemblement des républicains (Rdr) a tenu, le jeudi 5 avril 2018, à son siège, à Abidjan-Cocody, un bureau politique élargit à toutes les instances du parti. Les échanges ont été présidés par la présidente, Henriette Dagri-Diabaté. Guillaume Soro, cadre de ce parti, n'a pas pris part à cette réunion qui intervient quelques jours après sa participation à une réunion où ses propos ont été enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux.

A cette réunion, la direction du RDR a décidé d'organiser un congrès extraordinaire. La date retenue est le 5 Mai prochain à Abidjan. En allant à ce congrès, le parti au pouvoir veut examiner avec responsabilité la question du parti unifié et se prononcer dans une résolution forte. « Le parti unifié va consolider la cohésion et l'unité nationale, garantira la paix et la stabilité de notre pays », a estimé Henriette-Dagri Diabaté.

En marge de ce bureau politique, Patricia Yao, député RDR de Guitry, a lu une motion de soutien au Parti unifié. Avant elle, Mamadou Touré a animé un point-presse. Le secrétaire général délégué chargé de la mobilisation a rassuré les militants sur l'absence de Guillaume Soro. "Cela ne préjuge rien du tout", a-t-il clarifié.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.