Renforcement de la fourniture de l'eau potable dans 8 villes ivoiriennes
Renforcement de la fourniture de l'eau potable dans 8 villes ivoiriennes

L'Etat ivoirien poursuit ses efforts pour étendre l'accès à l'eau potable à tous ses citoyens. Afin de renforcer la fourniture en eau potable dans 8 villes du pays, le pays vient de procéder à l'adoption en Conseil des ministres d'un décret portant ratification d'un accord de prêt de 44,8 millions d'euros, soit 29,4 milliards de Francs CFA. Le prêt a été octroyé par l'Association internationale de développement, une institution de la Banque mondiale (BM) qui appuie les pays en développement, et a fait l'objet d'un accord le 20 février 2017 dernier. Les 8 centres urbains ont été choisis en fonction de l'urgence du besoin.

Il s'agit des villes de Tiassalé, N'douci, N'zianouan, Agboville, Korhogo, Ferkessédougou, Bingerville et de Béoumi ; soit une taille démographique de 512.000 habitants. Outre le renforcement de l'alimentation en eau potable des villes précitées, d'après les autorités ivoiriennes, cet appui financier de la Banque mondiale servira aussi au renforcement des capacités de l'Office national de l'eau potable (ONEP), une institution qui fait face à une insuffisance d'infrastructures due à la demande de plus en plus forte de la population en eau potable. 

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.