Visite de travail du Premier Ministre Amadou GON Coulibaly dans la région du GÔH, étapes de Ouragahio et Guibéroua
Visite de travail du Premier Ministre Amadou GON Coulibaly dans la région du GÔH, étapes de Ouragahio et Guibéroua

Le Premier Ministre Amadou GON Coulibaly est arrivé samedi 30 juin 2018 à Gagnoa, dans la région du GÔH, pour une visite de travail qui s'inscrit dans le cadre du développement de la région, du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet 2018.

Après les civilités au Préfet de la région, le Premier Ministre s'est rendu à la mairie de OURAGAHIO pour une rencontre avec les chefs coutumiers et la population. Le Premier Ministre a également animé un meeting au sein de la mairie de Ouragahio.

Au nom des populations de Ouragahio, le maire de la commune, M. DACOURY-TABLEY Pierre, a souhaité la bienvenue au Premier Ministre, à sa délégation ainsi qu’à toutes les personnes qui ont effectué le déplacement. Il a remercié le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour toutes les actions déjà entreprises dans la région du GÔH et formulé le vœux du rassemblement de tous les fils du pays, évoquant M. Laurent Gbagbo et Blé Goudé, avant de remettre la clé de la Commune à son hôte du jour.

Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a, pour sa part remercié les Élus et Cadres de la région du GÔH ainsi que les populations pour leur chaleureux accueil et les a exhorté à s’inscrire dans la vision du Président Alassane OUATTARA pour l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2020. Vision qui passe par la stabilité et une paix durable.

Il s’est ensuite enquis des réalités du terrain et s’est dit satisfait des réalisations effectuées dans la Région ainsi que de ses perspectives de développement.

Ce samedi 30 Juin 2018, le Premier Ministre a animé un meeting à la mairie de Guibéroua.

Au nom des populations qui se sont mobilisées massivement pour prendre part à la rencontre, le 2e adjoint au Maire de la commune, DIOMANDE Mamadou qui représentait le Maire absent, a salué la présence du Premier Ministre à leurs cotés et souligné l’espoir que cela représentait à leurs yeux. A sa suite, l’honorable Myss DOGBO BELMONDE député de Guibéroua, par ailleurs Présidente du Comité d’Organisation de la visite du Premier Ministre dans la Région du Gôh, a félicité les efforts du Chef de l’État et du Gouvernent pour toutes les actions de développement exécutées dans la ville dont notamment le projet de réalisation du pont métallique qui fait l’objet d’une grande fierté et de la reconnaissance des populations locales.

C’est un message de paix, de cohésion sociale et de confiance que le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a tenu devant la foule nombreuse et enthousiasmée. Il a souligné les bénéfices pour la nation, d’entretenir l’environnement de paix, principal gage de développement et d’amélioration du bien-être des populations. Il a illustré son propos par l’exemple de la pose de la Première pierre de ce jour, rendue possible par le climat de paix qui prévaut en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années.

C’est en début d’après-midi que le Chef du Gouvernement a procédé, dans une ambiance festive, à la pose de la ‘’ Première Pierre du pont à tabliers métalliques de Basséhoa-Kossehoa ‘’.

Pour rappel, l’ouvrage qui doit être construit à Basséhoa-Kossehoa est un pont métallique UNIBRIDGE sur appuis néopènes à travées avec 2 voies et 2 Trottoirs de 120 mètres. Il a une longueur de 34,20 m pour une largeur de 7 m et une hauteur de 5 m. Des remblais d’accès d’une longueur de 200 mètres seront effectués de part et d’autre du pont. Le coût des travaux est estimé à 780 millions de FCFA pour une durée d’exécution de 4 mois.

Notons que le Premier Ministre était accompagné de plusieurs Ministres, à savoir, Mamadou TOURE, Anne Désirée OULOTO, Mariatou KONE. Plusieurs Élus et Cadres de la région ont également tenu à être présents, notamment Messieurs Maurice Kakou GUIKAHUÉ, KADET Bertin, l’Ambassadeur ALLOU Eugène.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.