Le Premier ministre Amadou GON Coulibaly inaugure une nouvelle station d'eau à Gagnoa
Le Premier ministre Amadou GON Coulibaly inaugure une nouvelle station d'eau à Gagnoa

Une nouvelle station de pompage d’eau, pour réduire le déficit d’eau potable dans la ville de Gagnoa, a été inaugurée ce dimanche Juillet par le Premier ministre Amadou GON COULIBALY.

Le Premier Ministre a indiqué que c’est une solution d’urgence, en vue d’atténuer le déficit de desserte que connaît l’agglomération de Gagnoa depuis quelques années.

La réalisation de l’ouvrage, d’un coût global de 800 millions de FCFA, permettra de ramener le déficit de production de 60 à 30% et d’alimenter plus de 40 000 habitants dans six quartiers de Gagnoa, dont Dioulabougou et Barouhio.

La situation de la desserte continuera de s’améliorer avec d’autres travaux prévus sur la station et sur le réseau jusqu’à l’achèvement du projet du réseau de ravitaillement de Zambakro à Gagnoa, long de 140 km, afin de résorber définitivement le déficit en eau potable, signale-t-on.
Notons que le Premier Ministre était accompagné à cette étape de sa visite par les Ministres Mamadou TOURE, Anne Désirée OULOTO, Jean-Claude BROU ainsi que plusieurs Élus et Cadres de la région du GÔH.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.