Visite de travail du Premier Ministre Amadou GON Coulibaly dans la région du GÔH, étape de Gagnoa
Visite de travail du Premier Ministre Amadou GON Coulibaly dans la région du GÔH, étape de Gagnoa

Présidant une cérémonie d’hommage des populations de la région du Gôh au Président Alassane Ouattara ce dimanche 1er juillet, à Gagnoa, le Premier Ministre ivoirien, Amadou GON Coulibaly , qui y clôturait sa visite de travail, a souligné que la réconciliation et le renforcement de la cohésion sociale sont une exigence pour l’édification de la Côte d’Ivoire.

« La réconciliation des filles et fils de ce pays, et le renforcement de la cohésion sociale que nous appelons de nos vœux ne sont pas pour nous une option. Elles sont une exigence pour l’édification de notre beau pays », a-t-il indiqué.

Selon Amadou Gon Coulibaly, le Président Alassane Ouattara a engagé le pays, sous son action vigoureuse et réformatrice, dans une vaste dynamique de transformation structurelle de son économie, avec un accent particulier sur la valorisation des produits agricoles.

Le Chef du gouvernement a invité tous les Ivoiriens à renforcer la cohésion et préserver la paix qui sont les conditions indispensables à la poursuite de l’œuvre de construction du pays, soulignant qu’elles doivent être entretenues et préservées pour poursuivre la marche de la Côte d’Ivoire vers le développement.

Les populations du Gôh, par la voix de leurs représentants, à savoir le maire Bamba Médji, le président du Conseil régional Djédjé Bagnon et la porte-parole des populations, Aimée Zébéyoux, ont réaffirmé leur adhésion et leur engagement à accompagner le chef du gouvernement dans toutes ses entreprises. Les fils et les filles du Gôh ont accepté de signer un pacte avec le Premier Ministre et de prendre leur place dans le train de l’émergence.

Notons que le Premier Ministre était accompagné à cette dernière étape de sa visite par les Ministres Mamadou TOURE, Kandia CAMARA , LY Ramata , Anne Désirée OULOTO, Jean-Claude BROU ainsi que plusieurs Élus et Cadres de la région du GÔH.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.