Cérémonie d'hommage et de remerciements au Président de la République pour ses actions de développement en faveur de la région du Hambol
Cérémonie d'hommage et de remerciements au Président de la République pour ses actions de développement en faveur de la région du Hambol

Le Premier ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a présidé ce samedi 07 juillet 2018 à Dabakala la cérémonie d'hommage et de remerciements des populations de la région du HAMBOL au Chef de l'État Alassane OUATTARA pour les actions de développement en faveur de leur région.

Coulibaly Aboubakary, Député de Dabakala, porte-parole des populations a engrené les réalisations du chef de l'État dans leur région au nombre desquelles plusieurs dizaines d'écoles de même que de nombreuses infrastructures routières et hydrauliques.

Toujours dans la dynamique des actions du Chef de l'Etat en faveur du HAMBOL le porte-parole des populations n'a pas manqué de mentionner les nombreuses nominations dont ont pu bénéficier les fils et filles de Dabakala dont les plus célèbres sont le ministre Ally Coulibaly et le ministre Jean-Louis Billon.

Le Député de Dabakala commune à clos ses propos en précisant à l'endroit du Chef du gouvernement que les populations n'ont pas de doléances à lui soumettre et qu'au regard de la sollicitude dont il a toujours fait preuve à leur endroit, ils restent confiants de ce qu'il connaît mieux leurs problèmes.

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a dans un premier temps souligné sa satisfaction de présider cette cérémonie en hommage à cet homme exceptionnel qu'est Alassane Ouattara, Président de la République.

Le Premier Ministre s'est dit d’autant plus heureux d'être là au regard de la mobilisation extraordinaire.

Poursuivant, il a rappelé aux populations qu'elles se doivent d’œuvrer au renforcement de la cohésion sociale qui demeure une exigence pour l’édification de la Côte d’Ivoire nouvelle à laquelle aspire tant le Président de la République Alassane OUATTARA.

« La Côte d'Ivoire vient de loin, mais depuis l'arrivée du Président Alassane OUATTARA à la magistrature suprême, notre pays se porte mieux à tel enseigne qu'il est cité en exemple avec son taux de croissance extraordinaire», a-t-il indiqué.

Pour le Chef du gouvernement, le Président Alassane OUATTARA a engagé le pays, sous son action réformatrice, dans une dynamique de transformation structurelle de son économie, avec un accent particulier sur la valorisation des ressources agricoles.

Pour finir le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a invité les populations du HAMBOL à travailler à renforcer la cohésion sociale et la Paix de même qu'à faire en sorte que le RHDP soit le socle politique sur lequel doit reposer la stabilité de notre pays.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.