Assemblée Générale Constitutive du RHDP
Assemblée Générale Constitutive du RHDP

 

Le Président d’Honneur du RDR Alassane OUATTARA, a pris part à la cérémonie officielle de l'Assemblée Générale Constitutive du RHDP, ce lundi 16 juillet 2018, au Palais des Congrès du Sofitel Hotel Ivoire.

Sortis massivement pour prendre part à ce rassemblement historique, les militantes, militants et sympathisants du RHDP ont pu être les témoins privilégiés de la naissance RHDP, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix.

Prenant la parole en premier, après les travaux à huis clos, le Pr Joseph SEKA SEKA, Président du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), a lu la résolution autorisant le Président du RHDP UNIFIÉ, Alassane OUATTARA à poursuivre les discussions avec les autres formations politiques. La déclaration sur le parti unifié a ensuite été lue par le Dr Albert Mabri TOIKEUSE, Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), qui a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Président du RHDP UNIFIÉ.

Après être revenu sur les différentes étapes de la mise en place du RHDP, processus au cours duquel le Parti du Président Bédié (PDCI) a répondu présent à toutes les étapes, le Président du RHDP UNIFIÉ, Alassane OUATTARA , a déclaré lors de son discours que : ‘’Nous devons travailler ensemble dans la paix et la cohésion pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020. Nous devons travailler, le Président Bédié et moi pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération’’.

Le Président du RHDP a, tout au long de son discours, insisté sur la nécessité pour le PDCI-RDA de rejoindre l’alliance. ‘’Je ne veux pas que le PDCI soit cassé en bloc. La place du PDCI est au RHDP’’ a t-il soutenu.

Le Président Alassane OUATTARA a estimé qu’avec le PDCI, le RHDP a fait de belles choses dont la victoire aux élections présidentielles de 2010 et 2015. Il a réaffirmé sa vision d’une Côte d’Ivoire unie et prospère. ‘’Dans la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, il n’y a plus de place pour ceux qui veulent diviser par l’ethnie, ni la religion. Nous disons non. La Côte d’Ivoire est au travail et je crois en son avenir’’, a affirmé le Président du RHDP.

La cérémonie officielle de l'Assemblée Générale Constitutive du RHDP s’est terminée dans une ambiance festive avec la prestation de plusieurs artistes de renom.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.