Activité du Secrétariat Général Adjoint chargé des associations, ONG et groupements féminins
Activité du Secrétariat Général Adjoint chargé des associations, ONG et groupements féminins

 

Le 2 Août dernier, l'Honorable Aya Virginie KOUAME Epse TOURE, Secrétaire Générale Adjointe chargée des Associations, ONG et Groupements Féminins a tenu une rencontre au siège du RDR à la Rue Lepic avec les femmes présidentes RFR, ONG et GROUPEMENTS FEMININS pour une mobilisation exceptionnelle lors des élections municipales et régionales à venir.

Madame la Secrétaire Générale Adjointe d’entrée de jeu à situer ses interlocutrices du jour sur la problématique du RHDP unifié et leur à apporter l’information que lors de l’Assemblée Générale Constitutive du RHDP unifié le lundi 16 juillet 2018 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire, le Président Alassane OUATTARA a été désigné président par tous les partis politiques présents, à la suite de cela, elle a exhorté les femmes à croire en la vision du Président Alassane OUATTARA, qui, très tôt a compris que le RHDP unifié est gage de stabilité et de développement pour l'ensemble des Ivoiriennes et des ivoiriens.

Elle a ensuite mis en mission les femmes présidentes RFR, ONG et Goupements féminins pour un travail qui consiste à recenser tous les ONG et structures féminines crédibles pour une meilleure prise en charge de leur préoccupation.

Prenant la parole, Madame Jeanne Adjoua BROU Epse Peuhmond, Vice-Présidente chargée de la Trésorerie et des Finances du Parti ; également chargée de la Région du Gbêkê et de la commune d’Abobo, qui représentait Madame la Secrétaire Générale du RDR, à remercier toutes ces braves femmes qui ont fait le déplacement et qu’elle rendra fidèlement compte de la cérémonie à la Secrétaire Générale non sans avoir exhorter les femmes à parler désormais RHDP unifié et que les prochaines élections à venir sont un test pour le parti unifié.

L’émissaire de la SG a convié les femmes à s’approprier ces élections en s’impliquant massivement pour une large victoire.
C’est dans une ambiance de fête que la cérémonie a pris fin avec un déjeuner offert sur place ainsi que des présents.

Madame la SGA était accompagnée pour la circonstance par Madame Jeanne Adjoua BROU Epse Peuhmond, Vice-Présidente chargée de la Trésorerie et des Finances du Parti ; également chargée de la Région du Gbêkê et de la commune d’Abobo ; Madame Aminata TOUNGARA, Vice-Présidente chargée de la Solidarité ; également chargée de la commune de Treichville ; Madame Sarra FADIKA épse SAKO, Chancelière de l’Ordre Républicain, Vice-Présidente chargée de la Région du Bafing ; Madame Mariétou KONE, Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’Autonomisation des Femmes ; Madame OUONNEBO Christine membre du Secrétariat Général Adjoint chargé des ONG et de Madame BEUGRÉ Natacha, Chef de Cabinet de la SGA.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.