La Secrétaire Générale du RDR rencontre les candidats retenus par le parti pour les élections municipales et régionales de 2018
La Secrétaire Générale du RDR rencontre les candidats retenus par le parti pour les élections municipales et régionales de 2018

 

La Secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), Kandia Camara, a rencontré ce samedi 11 Août 2018, au siège du parti à la rue Lepic à Cocody, les candidats retenus pour les élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

Selon la ministre Kandia Camara, cette rencontre visait à sensibiliser ces candidats, sur l’attitude à adopter en vue de remporter ces échéances électorales, non sans avoir encouragé les cadres du RDR qui n’ont pas été retenus comme tête de liste, à rester mobilisés pour atteindre cet objectif.

Pour les candidats retenus, la Secrétaire Générale a dit : «Ce sont les préparatifs des échéances de 2020. Ceux qui seront élus vont être les piliers pour 2020. C’est éminemment important que les uns et les autres mesurent l’importance de ces élections, car elles détermineront la victoire de 2020. L’enjeu de ces municipales et régionales va au-delà de votre personne. Chacun et chacune doit intégrer cet état de fait qu’il représente le parti et le RHDP. Nous irons en RHDP et vous devez adopter un comportement qui va dans ce sens, dans la composition de vos équipes. Vous êtes désignés par le parti, mais demain vous allez représenter le RHDP. Menez la campagne avec vos alliés ».

La Secrétaire Générale a également rappelé que les candidats retenus par le parti seront investis lors d’une autre étape, à l’occasion de la publication de la liste définitive RHDP. A cet effet, elle les a exhorté à faire attention à l’ultimatum de la Commission électorale indépendante (CEI) : « Concernant les modalités et la constitution des dossiers, il faut dire que, selon des informations en notre possession, le dernier délai de dépôt des dossiers au niveau de la CEI, c’est le 29 août ».

Enfin, M. Mamadou Sanogo, vice-président du RDR chargé des élections a profité de l’occasion pour mettre en garde les futurs soldats : « nous étions avec des amis qui seront peut-être des adversaires dans quelques semaines. Il ne faut surtout pas que les bureaux de vote soient occupés par des gens de petite moralité».

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.