Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA est rentré à Abidjan après son pélérinage à la Mecque
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA est rentré à Abidjan après son pélérinage à la Mecque

 

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a regagné Abidjan dans la soirée du vendredi 24 août 2018, après son pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite.

Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée par la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, le Vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et plusieurs personnalités.

Il a exprimé sa joie de regagner le pays et surtout sa fierté d’avoir accompli ce rituel religieux, un moment « important » pour tout croyant, un moment de « recueillement et de prières ».

Le Chef de l'Etat a tenu, en outre, à rendre hommage et féliciter le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) pour ’’la parfaite’’ organisation du hadj et a annoncé avoir obtenu l’accord des autorités saoudiennes pour augmenter le contingent de pèlerins Ivoiriens lors des prochains hadj.

Rappelons que le chef de l’exécutif ivoirien a quitté Abidjan le jeudi 9 août 2018 dernier pour un séjour en France puis en Arabie Saoudite pour effectuer les rites du 5ème pilier de l’Islam. En terre sainte de l’Islam, le numéro 1 ivoirien était à la tête d’une forte délégation composée du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly,  des membres du gouvernement, de sa famille et de plusieurs collaborateurs.

 

 

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.