Audience de Mme Henriette Dagri DIABATE, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR), accordéé à M. Alcide Djédjé
Audience de Mme Henriette Dagri DIABATE, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR), accordéé à M. Alcide Djédjé

 

Madame la Présidente, Henriette Dagri DIABATE , a reçu en audience la Directrice Afrique de l’ouest de la Fondation FRIEDRICH NAUMAN au siège du RDR à la Rue Lépic.

Monsieur Lemassou FOFANA, Vice-Président du RDR et Directeur de Cabinet de Madame la Présidente du Parti a souhaité la traditionnelle bienvenue à la délégation allemande conduite par Madame INGE HERBERT Directrice Afrique de l’ouest de la Fondation FRIEDRICH NAUMAN.
Madame INGE HERBERT Directrice de la Fondation FRIEDRICH NAUMAN, prenant la parole à la suite du Vice-Président Lemassou FOFANA, a exprimé toute sa satisfaction du partenariat avec le Rassemblement Des Républicains pour la qualité du travail abattu au sein de l’International libéral et sur l’échiquier national, ainsi elle a profité de l’occasion pour présenter son successeur à la tête de la Direction Afrique de l’ouest de la Fondation FRIEDRICH NAUMAN en la personne du Dr. Jochen A. Hoettcke.

Madame Henriette Dagri DIABATE, Présidente du Rassemblement Des Républicains, après avoir présenté ses civilités aux illustres hôtes du jour, a salué et félicité Madame la Directrice pour le travail abattu à la tête de la Fondation FRIEDRICH NAUMAN pendant ces quatre dernières années.
Elle a traduit toute sa reconnaissance à la Fondation FRIEDRICH NAUMAN car en effet dès la création du RDR, les cadres ainsi que le parti ont bénéficié de l’appui de la Fondation à travers des formations sur le Libéralisme, l’Animation Politique, la Maitrise du processus électoral, la Planification Stratégique ainsi que l’Autonomisation de la Femme et la Promotion de la jeunesse.
Il faut noter que Madame la Présidente était accompagnée pour l’occasion par Monsieur Souleïmane Coty DIAKITÉ, Vice-Président chargé des Militants de l’Extérieur, également chargé de la Région du Kabadougou ; Madame Jeanne Adjoua BROU Epse Peuhmond, Vice-Présidente chargée de la Trésorerie et des Finances du Parti, également chargée de la Région du Gbêkê et de la commune d’Abobo.
C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.