Cérémonie de ralliement des élus indépendants au RHDP
Cérémonie de ralliement des élus indépendants au RHDP

 

Le Premier Ministre ivoirien Amadou GON COULIBALY par ailleurs Premier Vice-Président du Rassemblement des Républicains (RDR) a présidé ce mercredi 24 octobre 2018, la cérémonie de ralliement des élus indépendants au RHDP.

En présence du 2ème Vice-président du RHDP, le Dr Albert Mabri TOIKEUSE, président de L’UDPCI, ceux sont près de 30 élus locaux Indépendants qui ont remis leur victoire au RHDP qui vient conforter la position dominante sur l'échiquier politique ivoirien vu les résultats obtenus lors du dernier scrutin du 13 octobre 2018.

Prenant la parole, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a remercié l'illustre délégation composée d'élus pour la démarche et qu'il ferait un fidèle retour au Président Alassane Ouattara, Président du RHDP et qu'au moment opportun, une rencontre d'une grande envergure sera organisé pour fêter la victoire ensemble car dira-t-il le Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est ouvert à toutes et à tous car c'est le parti politique qui offre plus réponses aux préoccupations des populations qui n'aspirent qu'à la paix et au développement.

Il faut noter que c'est une première vague de ralliement et que la semaine prochaine d'autres élus locaux rejoindront le RHDP car les discussions sont en cours.

Un cocktail a été offert à la fin de la cérémonie avec une photo de famille pour éterniser la cérémonie.

La liste des indépendants qui ce sont ralliés au RHDP :

Doumbia Yacouba (Tienko),

Dr Diomandé Manga (Sipilou),

Dion Remi (Sangouiné),

Diomandé Salimata (Djibrosso),

Klaibé Julien (Tabou),

Bamba Abou (Kongasso),

Sylla Ousmane (Tiémé),

Inza Bamba (Booko) ,

Bamba Mamadou (Guinteguela),

Bamba Boiké (Worofla),

Baou Doué Jean Joël (Bloléquin),

Diomandé Adama (Borotou),

Ouattara Mamadou (Diawala),

Diakité El Hadj Mory (Minignan),

Youan Bi Athanase (Gohitafla),

Ouattara Daouda (Sandégué),

Soro Gola Ali (Komborodougou),

Ouattara Lacina (Danané),

Doumbia Issouf (Bingerville),

Coulibaly Blaise (PDCI, Tortiya),

Diabaté Yssouf (Gagnoa).

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.