TENIN KONE FOFANA, Membre du Bureau Politique et Vice- Présidente du RFR chargée des Savanes

J’attends de ce congrès de nouvelles résolutions en faveur des femmes qui sont sous représentées dans les instances du parti. Nous souhaiterions que les nouvelles résolutions soient prises pour améliorer les conditions des femmes au RDR. Quand il y a les élections, ce sont les femmes qui sortent majoritairement pour voter et donc il faut les prendre en compte et c’est ce que je veux dire
au Secrétaire Général par intérim et au Président Ouattara. Il faut impliquer beaucoup de femmes à la direction du parti et nous voulons la parité 50/50. Ensuite, il faut l’union car l’union fait la force. Si nous sommes unis et solidaires, le RDR sera un parti plus fort et conquérant. Mon souhait est que nos parrains (femmes et hommes), au sein du parti, soutiennent leurs filleules pour les proposer à des postes de responsabilité. Mon voeu est qu’au sortir du congrès que le RDR soit véritablement un parti fort.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.