KONE KADY SOUKOULE, Secrétaire Nationale chargée du dialogue social

Les enjeux à mon niveau sont de trois ordres. Il y a d’abord la consécration du parti. Après une lutte faite de multiples sacrifices, le Président Alassane Ouattara, le Président de la République met en oeuvre des programmes et projets qui transforment la Côte d’Ivoire conformément à son programme ‘’ Vivre ensemble’’. Le congrès est l’occasion de communion entre le Président Ouattara
et ses militants. L’occasion de dire merci à ses militants pour leur engagement et ceux-ci de le remercier pour la tenue de ses promesses. L’autre enjeu concerne la transformation ou la mue du RDR en un parti véritablement au pouvoir avec la mise en place d’organisations locales, régionales, nationales et internationales capables de relever les défis de la conversation du pouvoir.
Enfin, il y a la mise en oeuvre de plans d’actions recommandés par les militantes et militants lors des précongrès pour apaiser les coeurs, améliorer les conditions de vie et de militantisme de la base.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.