MAMAN OUATTARA, Secrétaire Nationale Adjointe chargée de la Famille, de la Femme et de la Protection de l'Enfant et SG du RFR

Les attentes sont grandes parce que pour moi, c’est le congrès de la maturité, c’est le congrès du RDR exerçant le pouvoir d’Etat. Au vu de tout ceci, le congrès s’avère être une tribune pour nous, une tribune d’échanges dans la courtoisie et la vérité. A l’issue de ces assises, tous les militants et toutes les militantes de notre parti doivent se donner la main dans un esprit de solidarité, de respect mutuel afin de pouvoir répondre aux recommandations de la base. Le militant nouveau du RDR doit épouser l’esprit de ce congrès pour un changement de comportement. En tant que femme, je souhaite que nos spécificités soient prises en compte à tous les niveaux afin que le Président du parti, le Président Ouattara applique les décisions pour la parité telles que stipulées dans notre constitution. En un mot comme en cent, mettre les femmes capables aux postes de responsabilité.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.