Hommage à Georges Djeni Kobina, fondateur et premier Secrétaire Général du Rassemblement Des Républicains RDR
Hommage à Georges Djeni Kobina, fondateur et premier Secrétaire Général du Rassemblement Des Républicains RDR

19 Octobre 1998-19 Octobre 2017 : Cela fait maintenant 19 ans que le fondateur et premier Secrétaire Général de notre parti, le Rassemblement Des Républicains, RDR, a été rappelé par le Seigneur auprès de lui.

La vie de Djeni Kobina a été caractérisée par son engagement, sa loyauté et sa ténacité au service des nobles combats qu'il a menés , notamment pendant ces années de braises qui ont vu naître et grandir le RDR. 

A toute une génération, il a ouvert le sillon de la lutte pour la dignité et la démocratie dont la consécration sera la conquête du pouvoir d'État par le RDR en 2010.

Djeni KOBINA, notre FAMA national continue d’inspirer le présent et le futur de notre grand parti.

En ce jour anniversaire de son rappel à Dieu, nous lui témoignons avec force notre reconnaissance et notre infinie gratitude.

L’esprit du FAMA est présent en nous et le défi qui se pose à nous, militants du RDR, c'est celui de le pérenniser afin que l’héritage politique qu’il nous a légué inspire et serve les générations futures.

Prof. Henriette Dagri DIABATE, Présidente du RDR

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.