Cérémonie commémorative de la tuerie des 7 femmes d'Abobo
Cérémonie commémorative de la tuerie des 7 femmes d'Abobo

M. BAMBA Mamadou, Président de l’Association des Parents des Femmes Martyres d’Abobo (APAFMA) a présidé ce dimanche 04 mars 2018, la cérémonie commémorative de la disparition de ces dernières, en présence des parents et amis, de la Ministre Marietou KONE en charge de la solidarité, de la femme et de la protection de l’enfant, ainsi que de Mme Maferima DIARRASSOUBA, Secrétaire Générale Adjointe (SGA) du RDR chargée de la Solidarité, qui représentait Mme Henriette DIABATE.

Le Président de l’APAFMA a exprimé la reconnaissance des familles à Madame la Ministre pour son soutien constant et espéré que justice serait rendue aux victimes tout autant à la CPI qu’en Côte d’Ivoire. Les autorités ont quant à elles, exprimé leur soutien et leur compassion aux familles.

Madame la Ministre, au nom du Président de la République Alassane OUATTARA, du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et de tout le Gouvernement, a témoigné la solidarité de ceux-ci avec les familles. Elle a par ailleurs, insisté sur la nécessité pour ces dernières de déclarer les enfants non encore pris en charge par l’Etat, afin qu’ils puissent bénéficier de l’appui scolaire et être inscrits au compte des ‘’ Pupilles de l’Etat ‘’.

La cérémonie s’est achevée en début d’après-midi par plusieurs dons aux familles, de Madame la Ministre, au nom du Président de la République.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.