Meeting du Rassemblement Des Républicains sur le thème « Quelle jeunesse féminine pour le RDR nouveau ? »
Meeting du Rassemblement Des Républicains sur le thème « Quelle jeunesse féminine pour le RDR nouveau ? »

Le Secrétariat Général Adjoint chargé de la Jeunesse Féminine, avec à sa tête Mme Nasseneba TOURE DIANÉ, a organisé ce dimanche 11 Avril 2018, son premier meeting sur le thème « Quelle jeunesse féminine pour le RDR nouveau ? ».

Mobilisés pour cette activité, les membres de la Direction du RDR, au premier rang desquels, la Secrétaire Générale, Mme Kandia CAMARA, ont communié avec la jeunesse féminine du District d’Abidjan. Un partage au cours duquel, Mesdames Nasseneba et Kandia ont prodigué des conseils aux 15.000 jeunes filles mobilisées.

La Secrétaire Générale du RDR a ainsi, après avoir énuméré nombre d’actions et de réalisations importantes du Chef de l’Etat, notamment celles qui ont positivement impacté la condition des femmes, exhorté l’ensemble des jeunes filles de Côte d’Ivoire à se faire enrôler dès après le meeting. Ce qui leur permettra de faire valoir leurs droits administratifs et électoraux.

Concernant l’avenir du RHDP, elle a indiqué que rien ne pouvait entraver la création du parti unifié et invité tous les ivoiriens à adhérer au Mouvement «Je Suis RHDP » lancé depuis le 10 mars 2018 à Gagnoa. Elle a fustigé l’attitude de certains politiciens sensés proches du RHDP, mais en réalité incohérents dans leurs rapports avec cette organisation, notamment Jean-Louis Billon et Maurice K. GUIKAHUE.

Si pour le premier, « un homme manifestement sans aucun intérêt, politiquement instable et nombriliste », elle a dit croire à un comportement puéril, pour M. Guikahue elle a révélé ne pas en cerner le comportement. Comment comprendre en effet, à ses dires, que 02 jours à peine après que l’homme eu pris part à la validation des 33 listes communes RHDP dans le cadre des sénatoriales, celui-ci se rendait l’auteur d’une déclaration tendant à mettre à mal le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Aussi, lui a-t-elle demandée instamment de clarifier sa position vis-à-vis du RHDP.

Nasseneba TOURE a quant à elle, remercié le Chef de l’Etat pour ses actions à l’endroit des femmes et insisté pour que toutes les jeunes filles présentes profitent des opportunités qui leurs sont offertes par les nombreuses dispositions constitutionnelles et administratives qui améliorent la condition de la femme depuis 2011. Elle n’a pas manqué de prévenir que la machine de la mobilisation de la jeunesse féminine est désormais lancée et qu’elle ne s’arrêtera plus.

Le meeting a pris fin en début d’après midi sur un air festif.

Mot de la Présidente

Soyez les bienvenus sur le site web du Rassemblement Des Républicains (RDR), www.rdr.ci. Nous sommes un parti libéral ivoirien créé en 1994 par Feu Djeni Kobena son premier Secrétaire Général jusqu’en 1998. Le Président Alassane OUATTARA en a présidé les destinées jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat en 2010, avant de me passer le flambeau depuis le 10 Septembre 2017.