Rassemblement Des Républicains

COMMUNIQUES

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU RASSEMBLEMENT DES REPUBLICAINS (RDR)
03 Avril

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU RASSEMBLEMENT DES REPUBLICAINS (RDR)

C’est avec tristesse que le Rassemblement des Républicains a appris ce lundi 2 avril 2018, le décès de Madame Winnie Madikizela-Mandela, figure emblématique de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.

Femme de caractère et de conviction, Madame Winnie Mandela représente pour le continent africain et pour le peuple noir en général, un modèle de leadership féminin et de combativité pour le triomphe des idéaux de justice, de liberté et d’égalité entre les peuples.

Le Rassemblement Des Républicains qui entretient de très bonnes relations avec le Congrès National Africain (ANC), parti auquel appartient l’illustre disparue, s’incline respectueusement devant sa mémoire et exprime ses sincères condoléances à sa famille biologique, à l’ANC et au peuple frère d’Afrique du Sud.

Le Rassemblement Des Républicains prie pour le repos de l’âme de cette combattante de la liberté dont le nom sera à jamais gravé dans la mémoire des peuples africains.

Fait à Abidjan le 2 avril 2018
Pour le Rassemblement Des Républicains
La Secrétaire Générale,

Kandia CAMARA