PORTRAIT

Maurice Kouakou Bandaman

1er Secrétaire Général délégué


Biographie

Maurice Bandaman est né à Kouamékro, le 19 avril 1962, un village de la sous-préfecture de Toumodi, aujourd’hui dans la commune de Taabo, au sud de la Côte d’Ivoire.

L`actuel Ministre de la Culture et de la Francophonie de la Republique de Cote d`Ivoire est d`abord écrivain, romancier, dramaturge et enseignant . Administrateur de sociétés, membre de la Direction du Rassemblement Des Répoublicains (RDR), le maire de Taabo est aussi un écrivain émérite. En effet, Maurice Bandaman enseigne le français et préside l`Association des écrivains ivoiriens, n`a pas moins de quatre romans à son actif, dont Même au paradis on pleure quelques fois, et L`amour est toujours ailleurs, parus en 2000, ainsi que plusieurs recueils de nouvelles et pièces de théâtre. «Mes livres sont des livres de combat, j`y dénonce l`injustice et la dictature», explique Maurice Bandaman.

 

 

Maurice Kouakou BANDAMAN, né le 19 avril 1962 à Toumodi (Côte d'Ivoire) est et homme politique ivoirien.

Il est Maire de la commune de Taabo depuis 2001 et, Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire sous la Présidence du Dr Alassane OUATTARA depuis le Mercredi 01 Juin 2011.

, Maurice Bandaman a été de 2004 à 2006 le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

 


Maurice Bandaman est depuis l’avènement du Docteur Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’ivoire en 2011, Ministre de la Culture et de la Francophonie.